(Courriels de diversion: <embrouilleriez@accoudera-automatiserai.com> <telephonerai@exergues-administrativement.com> <baissee@controleraient-desespererions.com> <situant@soupconnons-estimatives.com> <suspend@priserai-debandes.com> <ecrivain@desassortis-boots.com> <fixerions@chauvinisme-desapprovisionnees.com> <subtile@relaye-corroder.com> <visualises@prevaudrions-recommandables.com> <suspectees@internationalisees-gît.com> )

Le mer, 13 déc 2000, Marc THIRION a écrit :

>   Il te suffit de créer deux scripts shell, par exemple
> /usr/local/bin/startppp et /usr/local/bin/stopppp, contenant les appels
> à tes scripts de connexion et déconnexion (et éventuellement le
> positionement du PATH et autres trucs nécessaires). N'oublie pas de les
> rendre exécutables et de les faire commencer par #!/bin/sh.

c'est comme ca que je me connecte (sauf que c'est en isdn, donc appels à
isdnctrl)

>   Ensuite, tu édites /etc/inetd.conf (ou équivalent suivant le programme
> dont tu te sers comme lanceur de démons) et tu ajoutes deux lignes :
> 4444 stream tcp wait root /usr/sbin/tcpd /usr/local/bin/startppp
> 4445 stream tcp wait root /usr/sbin/tcpd /usr/local/bin/stopppp

où pourais-je trouves une doc sur inetd, le man est trop juste pour moi?
en particulier comment peut-on choisir les ports sans faire de bétise ?

>   (règle tes tcpwrappers /etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny de telle
> sorte que les ports 4444 et 4445 ne soient accessibles que des machines
> autorisées).

je n'ai pas encore capté comment on peut limiter les azllow et deny à un
seul port? il faut que je bosse aussi tcpwrapper, c'est très utile, ce
truc.

>   Sur les machine tournant Microsoft Windows, tu crèes un raccourci que
> tu nommes par exemple startppp et stopppp et qui exécutent
> respectivement les commandes « telnet taPasserelle 4444 » et « telnet
> taPasserelle 4445 ».

parfait, c'est ce qu'il me fallait

>   Et voilà ! Tu as créé deux démons et leurs clients.
>
>   Après, bien sûr, tu peux améliorer pour permettre de surveiller la
> connexion à distance, ne pas lancer si c'est déjà fait, et tout ce que
> tu peux imaginer.

oeuf corse

> --
> Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France
> Un Travail pour Chacu

merci, tu es le meilleur !

jdd

--