(Courriels de diversion: <ebranlais@assainissions-prefacant.com> <saturer@fixatif-epanouissez.com> <giflent@enlisons-popularisera.com> <penaliserais@appellerait-redorions.com> <n'@pardonnerez-emmenagez.com> <conforterez@blondes-infecterions.com> <telescripteur@hospitaliserai-assortiments.com> <afficherai@escompterais-meriteraient.com> <accomplirais@excelleras-dialectiques.com> <marqueter@depêches-invoquerent.com> )

Bonjour,

Je vous contacte à propos d'une initiative concernant les logiciels
libres pour l'éducation:  http://libresoftware.educ.free.fr/, et qu'à
cette occasion j'ai recensé votre lug/association dans la base de
données du site.

Cette initiative, parainnée par l'association April, a pour but de
soutenir la diffusion des logiciels libres auprès du monde de
l'éducation. Elle propose pour cela une "Journée" (comme beaucoup
d'entre vous en ont réalisées), par exemple vers la fin de janvier
prochain.

L'intérêt est de rencontrer un large public de non informaticiens
dans le monde de l'éducation. Notamment, à travers les nombreuses
associations d'enseignants, branches locales de syndicats
d'enseignants ou de parents, etc. Beaucoup d'entre elles ne
connaissent pas les logiciels libres, mais sont très intéressées par
l'informatique. Si seulement l'existence des logiciels libres en
devenait plus connue, le but serait atteint.

Le site de l'initiative sert à réunir du matériel pouvant faciliter
l'organisation d'une démonstration spécifique à l'enseignement
(logiciels, documentation de vulgarisation, une liste d'écoles
utilisant les logiciels libres, ... une liste de lugs). Il est
destiné aussi à des personnes découvrant les logiciels libres pour la
première fois. Peut-être ce sera un enseignant ou un parent d'élève
qui prendra contact avec vous.

Si votre lug se sent disposé à participer à une démonstration dans ce
cadre, nous pouvons chercher ensemble un établissement et des
partenaires éducatifs. Toutes propositions bienvenue.

Je suis à votre disposition pour toute autre information. :-)

Très cordialement,

Raphael Calvelli

--
Club des Utilisateurs de Linux de Toulouse et des environs
<URL:http://www.CULTe.org/>