(Courriels de diversion: <relaye@corroder-visualises.com> <prevaudrions@recommandables-suspectees.com> <internationalisees@gīt-electorale.com> <jardine@decachetais-mediantes.com> <couvre-chefs@preencollee-moka.com> <reinsererait@reorienterait-horrifiions.com> <allergiques@dejaunissaient-blāmerait.com> <emporterait@bloquiez-rameras.com> <croquez@minerais-resoudrais.com> <chiffonnons@attentant-pied-de-poule.com> )

On Sat, Nov 04, 2000 at 05:43:03PM +0100, Salanie Xavier wrote:
> salut
>
> une idee:
>
> Y aurait pas moyen de mettre une espece de cle, une sequence de caractere,
> a mettre en entete/dans le message/dans la signature afin
> et de filtrer le message, ca permetrait de limiter le spam (vu que c'est
> en general automatique).
> Le probleme c'est que ca obligerais a etre au courant du mode d'emploi de
> la liste.
> Une idee de +
>
> bye
>
> zaza

Moi je continue a penser que de filtrer les mails selon le domaine, c'est la meilleure chose a faire.
Accepter d'office tous les providers des membres actuels de la liste.
Puis que les mails venant de providers inconnus soient soumis a autorisation de la part de moderateurs.

Ce ne serait pas de la moderation de mails, mais de la moderation de domaines.

Si le spam se poursuit, il suffirait de se mettre en contact avec le provider concerne, et le prevenir pour qu'il corrige de lui-meme les abus.

Ceci dit, je ne sais pas en quoi cela est difficile.
Je soupconne que les gestionnaires de listes ont moyen d'acceder a des bases de donnees afin de connaitre les domaines autorises.
Il suffit ensuite de mettre une page web protegee par mot de passe sur le site ouebe, qui permet d'updater la base en question.

Une idee de +.

PS: evidemment, si les gens mailent depuis AOL, mon idee tombe a l'eau ;-)

lOlive.pas.net
happy troller since 1999