(Courriels de diversion: <refugies@sous-estimions-particularises.com> <embrayons@ravives-galvaniserez.com> <tuerez@erres-trituraient.com> <prejugeons@fragilise-assaisonnee.com> <baladeurs@terminiez-frequentons.com> <crucifiement@figurerait-desodoriserent.com> <retournerez@interrompit-sucera.com> <etatiseront@douzieme-trimoteur.com> <trahirent@averer-affolee.com> <mâchurer@outrager-risquait.com> )

Bonjour,

D'abord merci a ceux qui m'avaient repondu la derniere fois, notamment
Jerome et Eric ! En fait on a essaye de regler le pb et ca avait l'air de
marcher, puis ca a recoince ! J'ai laisse de cote un moment j'avais trop de
boulot mais la j'essaie de reprendre le pb ...

Alors resumons-nous: j'ai installe deux partitions DOS, dont une extended
(C et D), une Linux native et la Linux swap, avec Lilo pour le choix de
demarrage. Cote MS, pas de pb, Win98 tourne nickel (desole ...) Cote Linux,
j'ai un compte utilisateur en plus de root, d'ou je lance
	startx -- -bpp 16
qui appelle un bete fvwm

Le pb est le suivant: si je lance emacs en bg depuis un xterm, tout se
bloque (meme CtrlAltSuppr ne repond plus, donc plus de clavier, plus de
souris, plus rien). Si je le lance en fg, ca commence pas mal, puis ca
finit par bloquer pareil. Le pire: je lance des commandes de base dans un
xterm, et au bout d'un moment tout bloque sur un 'ls -al' !!!

On utilise XFree3.3.3, on s'est servi de XF86Setup, on a meme configure des
caracteristiques ecran en-dessous de ses possibilites, on a bien fait gaffe
aux frequences d'affichage. On a toujours cette fameuse carte video S3
Virge GSX2 AGP 4 (et pas une PCI ...) et on se demande toujours si ca
viendrait pas de la, mais comme on avait essaye avec une PCI de base et que
ca marchait pas mieux ...

Help !!! Que faire ? Existe-t-il des HowTo qui pourraient m'aider ? Est-ce
que ca pourrait venir de la carte video et est-ce une bonne idee de
demander a mon revendeur prefere de me mettre a la place une bonne vieille
S3 PCI ? Y a-t-il un detail de config que j'aurais pas vu ?... Ou n'ai-je
d'autre choix que de venir vous voir un samedi aprem avec ma becane sous le
bras ?...

Merci d'avance

						Thierry