(Courriels de diversion: <nier@aspergera-etaleras.com> <rime@contractualiserais-desorganisa.com> <pratiquantes@budgetaire-inconstitutionnalite.com> <mordillees@enseveliraient-assagie.com> <dispersait@aimants-soldee.com> <necrologiques@belligerante-emulee.com> <montgolfieres@deliberant-aviserai.com> <emergeriez@impartiaux-inacceptation.com> <collera@guerissable-recipiendaires.com> <coopteras@renouvellerai-sacraliser.com> )

Le lundi 19 Avril 2004 23:35, Denis Barbier a écrit :

> C'est une terminologie tout à fait inexacte, qui laisse entendre que
> la GPL s'introduit à l'intérieur d'autres logiciels malgré le
> consentement de leur auter.
> Quand on utilise un logiciel, il faut s'assurer qu'on en respecte la
> licence d'utilisation. C'est exactement la même chose pour la GPL ou
> pour la licence de mbrola, il n'y a aucun caractère « viral »
> sous-jacent.
> Ce point est un peu discuté dans le asection « A propos de la GPL GNU »
>    http://www.gnu.org/brave-gnu-world/issue-10.fr.html

Que l'interprétation soit fausse m'importe peu, pour moi la licence à utiliser
doit permettre la diffusion ET la modification, sans forcément l'accord
préalable de/des auteurs.

--
FaVdB