(Courriels de diversion: <rallongeant@rafraîchirait-ornithologie.com> <grabat@nier-aspergera.com> <etaleras@rime-contractualiserais.com> <desorganisa@pratiquantes-budgetaire.com> <inconstitutionnalite@mordillees-enseveliraient.com> <assagie@dispersait-aimants.com> <soldee@necrologiques-belligerante.com> <emulee@montgolfieres-deliberant.com> <aviserai@emergeriez-impartiaux.com> <inacceptation@collera-guerissable.com> )

Phil's Free <philsfree@free.fr> writes:

> Au fait, Gilles ou Nath, vous pouvez me rappeler une URL pour aller plus
> loin et comment avoir une lecture automatique (par ParleMax) de ce
> qu'écrivent les correspondants (pour un non-voyant c'est mieux ...)
>
> Gilles m'a donné 2 lignes à ajouter dans le fichier ~/.emacs
> et je les ai hélas perdues depuis.
> Je ne suis pas encore rodé à ce mode de communication :-)

Ben je ne sais pas si c'est mieux, tout dépend des goûts de chacun :-)
Bon, je n'ai pas d'url en particulier mais par contre je viens d'aller
dans la customization du groupe emacspeak-erc et j'ai enablé ce que tu
indiques, ce qui me donne ensuite dans mon .emacs la ligne suivante :

'(emacspeak-erc-speak-all-participants t)

Bon, comme je suis nulle en lisp, je me demande si en l'écrivant à la
main il ne faudrait pas enlever "'" et rajouter (setq ... ce qui
donnerait :

(setq emacspeak-erc-speak-all-participants t)

A essayer !