(Courriels de diversion: <repertorie@anticipees-vouerai.com> <relies@tricherai-ridiculiserai.com> <ressemblerions@jumellerais-epouse.com> <capes@coquettes-trafiquee.com> <cauterisation@mobiliers-defibrer.com> <terminez@peignes-programmais.com> <remplirons@rassasiez-enregistrerait.com> <entierete@dialectique-coloniserons.com> <soupconnee@rurale-periclita.com> <budgetisation@bloques-inspiree.com> )

Le ven 18/07/2003 à 12:51, Georges Khaznadar a écrit :

> J'ai commencé un processus d'empaquetage debian. Il y a encore
> certainement plusieurs choses à revoir (une page de man pour le script
> lecture, et réduire les fichiers de configuration redondants)

Tout d'abord merci pour cette initiative et sa promptitude d'exécution !

Dans les petits détails, je vois :
- plusieurs fichiers CVS/* à éliminer du paquetage
- la description du paquetage est améliorable (le mode pipe n'ext pas
  cité, ...)

> C'est accessible en précisant les lignes
> [...] dans le fichier /etc/apt/sources.list :

>   deb http://developer.linuxtag.net/~freeduc sarge main

Paquetage binaire ... incompatible avec ma Woody :
Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
  lliaphon: Depends: libc6 (>= 2.3.1-1) but 2.2.5-6 is to be installed
:-(

>   deb-src http://developer.linuxtag.net/~freeduc sarge main

La c'est mieux ; une première pour moi :

en tant que root :
apt-get update
apt-get source lliaphon
cd lliaphon-0.snap20030718
dpkg-buildpackage -nc
cd ..
dpkg -i lliaphon_0.snap20030718-1_i386.deb

> Attention les programmes de /usr/local/bin sont souvent prioritaires par
> rapport à ceux de /usr/bin, il faut en tenir compte car les paquets
> debian s'installent dans /usr/bin.

en tant que simple utilisateur :
export PATH=/usr/bin:/bin:/usr/local/bin
export LLIAPHON=/usr/lib/lliaphon

lecture $LLIAPHON/examples/dino.txt
=> OK

lliaphon | play_ola
# pour une phonétisation + synthèse directe de la saisie clavier
=> presqu'OK : manque un flush de MBrola
=> il faut donc taper 2 fois <Retour> en fin de ligne

Bon. On avance :-)

Bientôt un paquetage RPM ? Eric G. ?
A ce propos, je me demande si l'arborescence des fichiers installés sera
la même.
Je ne suis pas très au fait du Linux File System
et me demande si Debian y est conforme.

Cordialement.